Heineken change de partenaire au Maroc

12 mai 2024 - 21h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Après avoir cessé son partenariat avec la Société des boissons du Maroc (SBM), filiale marocaine du français Castel, le géant néerlandais Heineken a trouvé son nouveau distributeur exclusif.

Heineken a mis fin sa collaboration vieille de 20 ans avec la Société des boissons du Maroc (SBM). Celle-ci a cessé de produire et de distribuer les produits de la marque néerlandaise depuis le 11 décembre 2023 suite au non-renouvellement du contrat de licence les liant. Selon la filiale marocaine du groupe français Castel, cette décision s’explique par « la volonté commune des deux partenaires de ne pas poursuivre cette relation ».

À lire :Maroc : voici les raisons du départ de la bière Heineken

Trois mois après, Heineken a désormais un nouveau distributeur exclusif au Maroc. Son nom : Shimo Distribution Maroc, une Société à Responsabilité Limitée à Associé Unique, créée en 2020 sise au quartier général au Maârif à Casablanca. Spécialisée dans la distribution des produits alcoolisés et biens spiritueux en gros et demi gros, l’entreprise approvisionne le marché marocain à partir des usines européennes de Heineken, notamment l’Espagne où la multinationale néerlandaise possède quatre brasseries situées dans différentes parties de la péninsule ibérique, une à Madrid, une à Séville, une à Valence et une à Jaén 1, rapporte Challenge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Alimentation - Alcool - Distribution

Aller plus loin

Maroc : voici les raisons du départ de la bière Heineken

La bière Heineken ne sera plus disponible sur le marché marocain en 2024. Ainsi en ont décidé la marque néerlandaise et la Société marocaine des boissons (SBM) qui veut...

La bière Heineken quitte le Maroc

La Société marocaine des boissons (SBM) ne renouvellera pas le contrat de licence de production et de distribution des produits de la marque néerlandaise Heineken, lequel prend...

Maroc : la fête de la bière a eu lieu, malgré la polémique

La fête de la bière et de la culture bavaroise, l’Oktoberfest, a été bel et bien organisée au Maroc, malgré les remous et la pétition de 20 000 signatures contre sa tenue.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.