« Uber, dégage »
Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont manifesté aujourd’hui à Casablanca contre les sociétés de transports de taxis par internet, notamment Uber.
Le service de transports Heetch vient d’annoncer sa disponibilité à Rabat un peu moins d’un an après la ville de Casablanca.
En tout, 200 chauffeurs de taxi doivent collaborer dès le lancement du service et leur nombre devrait augmenter, indique l’entreprise, qui rappelle que 4.000 chauffeurs de taxi ont rejoint Heetch à Casablanca en plus de « drivers » pour un total de 150.000 trajets par mois.
« Ce choix a été mûrement réfléchi, puisque Rabat est la capitale du pays et la seconde plus grande ville du Royaume », a déclaré Teddy Pellerin, dont les propos ont été recueillis par le journal l’Economiste. Le responsable se félicité que son application soit la première au Maroc à être dotée d’un cadre légal.
Plusieurs autres villes marocaines sont également prévues dans les prochains mois, est-il encore précisé.
A noter que le concurrent Uber qui avait tenté pendant quelques années son aventure au Maroc a finalement décidé de plier bagage à cause d’une législation jugée incompatible avec son service.
Aller plus loin
Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont manifesté aujourd’hui à Casablanca contre les sociétés de transports de taxis par internet, notamment Uber.
Après près d’un an de pourparlers avec les autorités locales, l’application Heetch vient de recevoir officiellement son autorisation d’exercer par la Wilaya de Casablanca.
Cela prend une tournure plus que dangereuse. Dans une vidéo publiée aujourd’hui sur YouTube, on voit une course-poursuite en plein Casablanca entre des taxis (petits et grand)...
Uber Maroc met la clé sous la porte. Le service de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) vient d’annoncer la cessation de ses activités trois ans seulement après son arrivée...
Ces articles devraient vous intéresser :