
Des Marocains en partance en Syrie arrêtés en Turquie
La police turque vient de mettre la main sur 20 personnes, dont des Marocains, soupçonnées de liens avec l’organisation terroriste dite de l’Etat islamique et comptant...
La police a interpellé à l’aéroport d’Istanbul huit ressortissants d’origine marocaine, soupçonnés d’appartenir au groupe dit de l’Etat islamique, qui comptaient se rendre en Allemagne à travers la route des Balkans, route utilisée ces derniers mois par les réfugiés syriens.
D’après la presse locale, qui a publié la photo des huit Marocains, il s’agit de huit jeunes qui sont arrivés à Istanbul via l’aéroport de Casablanca et qui sont soupçonnés d’appartenir au groupe terroriste Daech.
Interrogés dès leur arrivée à Istanbul, les hommes ont déclaré vouloir faire du tourisme sur place et qu’ils disposaient d’une réservation d’hôtel, ce qui s’est apparemment avéré faux.
La même source indique qu’un dessin (ci-dessus) a été retrouvé chez l’un des hommes dans lequel se trouve un plan pour se rendre jusqu’en Grèce en passant par la Macédoine, Hongrie, Autriche et enfin l’Allemagne.
Il ya une dizaine de jours, une quarantaine de Marocains ont été arrêtés au même aéroport par la police turque et soupçonnés de vouloir rallier les djihadistes en Syrie. Il s’est avéré en fait, selon la police marocaine, qu’ils comptaient utiliser la Turquie comme point de passage pour se rendre en Allemagne en se faisant passer pour des réfugiés.
Aller plus loin
La police turque vient de mettre la main sur 20 personnes, dont des Marocains, soupçonnées de liens avec l’organisation terroriste dite de l’Etat islamique et comptant...
Les Marocains ne vont plus bénéficier du statut de réfugiés en Allemagne. Le royaume rejoint ainsi la longue liste des pays considérés comme sûrs par le gouvernement allemand.
Les huit Marocains refoulés en début de semaine dernière par les autorités turques ne sont pas « porteurs d’idées extrémistes et ne cherchaient pas à rejoindre des camps...
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a démenti les « informations erronées » de certains médias (dont Bladi.net) selon lesquelles les 40 Marocains arrêtés la...
Ces articles devraient vous intéresser :