Najat El Ouafi innocentée dans l’affaire de l’adultère
La comédienne Najat El Ouafi et le réalisateur Saïd Khallaf ont été lavés de tout soupçon par le tribunal de première instance de Casablanca. Déjà en septembre 2019, la...
La plateforme interreligieuse de Genève s’en est prise à Hani, le frère de Tariq Ramadan qui avait fait une affirmation controversée sur le coronavirus. Selon le directeur du Centre islamique de Genève, la fornication et l’adultère auraient créé le coronavirus.
Dans un communiqué titré "Le coronavirus : à qui la faute ?", la plateforme interreligieuse de Genève s’insurge contre "tout propos et toute affirmation laissant entendre que la pandémie en cours aurait quelque chose à voir avec un châtiment divin". Selon cette plateforme regroupant bouddhistes, chrétiens, hindous, juifs, musulmans, bahaïs et quakers, "la transcendance ou le principe d’altérité ne peut être ainsi utilisé ou annexé pour déclarer qui que ce soit ’ennemi du genre humain’ à cause d’une attitude ou d’un comportement".
"Ce hadith [du prophète] nous montre avec évidence quelle peut être la cause de l’apparition de maladies nouvelles. L’une de ces causes est le fait que les hommes se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l’adultère ; ce qui déclenche des maladies et des épidémies nouvelles", peut-on lire dans un sermon de Hani Ramadan intitulé : "Le sens de l’épidémie et la volonté de s’en protéger". Ce sermon avait été publié le 13 mars 2019 sur son blog, hébergé sur le site de La Tribune de Genève.
Aller plus loin
La comédienne Najat El Ouafi et le réalisateur Saïd Khallaf ont été lavés de tout soupçon par le tribunal de première instance de Casablanca. Déjà en septembre 2019, la...
Ces articles devraient vous intéresser :