Près de 1000 personnes disent un dernier adieu à Hamza Moula

5 mars 2015 - 17h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Ils étaient près de 1000 personnes hier, mercredi, à s’être rassemblés au quartier du Grand Parc à Bordeaux, pour dire un dernier adieu à Hamza Moula, jeune Franco-marocain tué dimanche lors d’une bagarre.

« C’était quelqu’un d’exceptionnel, courageux, serviable, toujours souriant, toujours présent pour ses amis et sa famille. J’ai été très heureuse de passer ces trois ans de ma vie avec lui. » a déclaré, très émue, son amie lors de la marche.

Hamza Moula a été tué dimanche dernier après une « banale bagarre » entre deux groupes de jeunes lorsqu’il a reçu un coup de couteau en plein cœur.

Il était sorti avec ses amis pour faire la fête dans le centre de Bordeaux quand ils ont rencontré un autre groupe de jeunes. Le ton monte quand une jeune fille du groupe se fait importuner et l’agresseur prend un couteau « pour protéger ses copines et par ce qu’il a pris peur » . Le soir même l’auteur du coup de couteau, qui n’est pas connu des services de police, se rend à la police.

La dépouille de Hamza sera rapatriée à Casablanca, d’où il est originaire.

Photos Thibaut Moritz - Sud Ouest

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Bordeaux - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.