Al Hoceima : accusé d’avoir appelé à manifester, le directeur d’un site internet arrêté par la police

21 juillet 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusé par les autorités locales d’avoir incité les habitants à manifester à Al Hoceima, le rédacteur en chef du site d’information badil.info, Hamid Al Mahdaoui, a été arrêté hier par la police.

D’après le site, ce dernier a été interpellé hier à proximité de la Mosquée « Guinée » située au niveau du l’avenue Abdelkrim El Khattabi à Al Hoceima. La police aurait arrêté le véhicule dans lequel il se trouvait avant de l’emmener au commissariat.

Toujours d’après la même source, Hamid Al Mahdaoui se trouvait sur place pour couvrir la manifestation qui devait se dérouler dans la ville malgré l’interdiction des autorités et l’appel au boycott lancé par les différents partis composant la majorité gouvernementale.

Plusieurs centaines de personnes ont bravé l’interdiction et ont manifesté dans plusieurs quartiers de la ville, non sans heurts. 72 blessés parmi les forces de l’ordre ont été enregistrés dont deux sont dans un état grave. Des véhicules ont également été incendiés à Ajdir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Ajdir - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Hamid Al Mahdaoui

Aller plus loin

Le journaliste Hamid El Mahdaoui condamné à trois mois de prison

Quelques jours à peine après son arrestation, le directeur de publication du site badil.info, Hamid El Mahdaoui, vient d’être condamné à une peine de trois mois de prison ferme.

Le procès de 14 militants du Hirak arrêtés le 20 juillet reporté à lundi

Un report du procès des 14 personnes arrêtées le 20 juillet dernier qui avaient participé à la manifestation interdite par les autorités à Al Hoceima vient d’être décidé par la...

Le journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge le 17 octobre prochain

C’est le 17 octobre prochain que le journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge, vient de décider le tribunal de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.