En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Halalgoogling, est le premier moteur de recherche halal sur internet. L’outil lancé début Ramadan propose des contenus conformes à la charia (loi islamique), pour que l’internaute musulman puisse naviguer sans pour autant tomber sur des contenus "haram" (contraires aux préceptes de l’Islam).
Le moteur de recherche est doté d’un filtre permettant à l’internaute de surfer halal sur le web, expliquent les promoteurs du projet, dont l’objectif est de "répondre aux exigences Internet de la communauté musulmane à travers le monde.
Ainsi, si vous tapez le mot "sexe", ou "lesbienne", Halalgoogling, vous répond soit "pas de résultats", ou que votre recherche est "haram".
Le moteur bannissant tous les contenus "haram", fait appel aux résultats des moteurs de recherche comme Google ou Bing, sélectionne les requêtes halal, avant de les présenter aux internautes.
L’outil "respectant la culture musulmane", affirment les promoteurs du projet, offre toutes les fonctionnalités et services disponibles sur Internet, précisant que le musulman a le droit de protéger sa foi.
Ces articles devraient vous intéresser :