Hakim Ziyech, 48e joueur le plus cher au monde
L’international marocain Hakim Ziyech vient de faire son entrée dans le top 50 des joueurs les plus chers du monde et occupe la 48e place.
Les lecteurs de France Football ont voté. Ils ont élu le joueur tunisien Anice Badri comme meilleur joueur Maghrébin devançant de loin l’international marocain Hakim Ziyech.
Le joueur de l’Espérance de Tunis s’est adjugé 47% des votes devant le Marocain Ziyech 15%, Riyad Mahrez 12% et un peu plus loin les Marocains Achraf Hakimi (2%) et Medhi Benatia, également 2%, joueur qui avait remporté le titre l’année dernière.
Interrogé par France Football le Tunisien né en France a avoué avoir voté par erreur pour le Marocain. « Je dois vous avouer que j’ai voté, enfin j’ai essayé de voter pour moi, mais j’ai glissé sans le faire exprès sur Hakim Ziyech (Rires...) C’était trop tard, je ne pouvais plus cliquer sur mon nom ! », a-t-il confié.
Voici le classement détaillé :
1. Anice Badri (Espérance Tunis / Tunisie) : 47%
2. Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam / Maroc) : 15%
3. Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie) 12%
4. Wahbi Khazri (Rennes / Saint-Étienne / Tunisie) : 10%
5. Baghdad Bounedjah (Al Sadd / Algérie) : 6%
6. Youcef Atal (Courtrai / Nice / Algérie) : 4%
7. Achraf Hakimi (Real Madrid / Borussia Dortmund / Maroc) : 3%
8. Mehdi Benatia (Juventus Turin / Maroc) : 2%
9. Naïm Sliti (Dijon / Tunisie) : 1%
Voici l’ancien palmarès :
2013 : Islam Slimani (Algérie)
2014 : Yacine Brahimi (Algérie)
2015 : Riyad Mahrez (Algérie)
2016 : Riyad Mahrez (Algérie)
2017 : Mehdi Benatia (Maroc)
2018 : Anice Badri (Tunisie)
Aller plus loin
L’international marocain Hakim Ziyech vient de faire son entrée dans le top 50 des joueurs les plus chers du monde et occupe la 48e place.
L’ex-international néerlandais, Marco Van Basten, fait partie des admirateurs du joueur marocain, Hakim Ziyech. Il a invité le Lion de l’Atlas à mettre son talent au service...
Ces articles devraient vous intéresser :