Hakim Ziyech a marqué 10 minutes après avoir rompu le jeûne du ramadan

10 mai 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il a été reconnu meilleur joueur de l’Ajax Amsterdam lors de la rencontre l’opposant à Tottenham, Hakim Ziyech vient de faire connaître son mea culpa, affirmant qu’il aurait pu faire mieux.

C’est une note de 8 sur 10, donné par le site spécialisé Sofoot, qu’obtient l’international Marocain Hakim Ziyech à l’issue de la rencontre ayant mis face-à-face l’Ajax Amsterdam et Tottenham (2-3). Une rencontre qui a signé l’élimination de l’Ajax et la qualification de Tottenham à la finale de la Champions League, où elle affrontera une autre équipe anglaise : Liverpool.

Sofoot écrit : « Ultra doué techniquement ? Oui. Délicieux ? Bien sûr. Malchanceux ? À n’en pas douter. Votre personnage est-il Ziyech ? Oui. Merci Hakimator ».

Par contre, Hakim Ziyech est d’un autre avis et, devant les journalistes, explique : « J’aurais certainement dû marquer plus. Cette balle a touché le poteau, mais j’ai eu encore plus d’occasions. C’est évidemment de ma faute, je m’en veux. C’est un coup dur ». Ce dernier, en outre, poursuit : « Nous ne jouions pas de manière optimale et nous pourrions peut-être marquer des buts plus facilement. Mais nous nous sommes battus et ça fait mal quand ce troisième but arrive si tard ».

A savoir que Ziyech et Mazraoui ont tenu à jeûner lors de cette rencontre et n’ont rompu le jeûne qu’à la 24ème minute, selon Sport Bible. D’ailleurs Ziyech a marqué peu de temps après, et plus précisément à la 35ème minute de jeu. Sport Bible écrit à ce sujet : « Ils ont fait le plein et continué le match avec Ziyech marquant 11 minutes à peine après avoir mangé de la nourriture et bu de l’eau ».

Quant à son entraîneur, il voit les choses autrement et n’en veut à personne. Erik Ten Hag a en effet déclaré : « Et quand cette balle de Hakim Ziyech frappe le poteau, je me dis que c’est fini pour les Spurs. Mais je ne peux en vouloir à personne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.