Le grand geste de Hakim Ziyech envers un ancien joueur de football

14 février 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un joueur au grand coeur. L’international marocain Hakim Ziyech n’a pas hésité à mettre la main à la poche en faisant don d’une forte somme d’argent à un ancien joueur professionnel victime d’un grave accident de la route.

Le joueur hollandais Leon de Kogel a été victime l’été dernier d’un grave accident de la route à Malte. Les blessures contractées lors du drame ne lui ont pas permis de rejouer au football, ce qui a entraîné de graves problèmes financiers pour lui et sa famille, rapporte la chaine Nos. Cependant, le joueur marocain Hakim Ziyech lui a été d’une grande aide pour surmonter ses difficultés.

Lundi, lors du match qui a opposé les équipes d’Utrecht et G. A. Eagles en seconde division, deux anciennes équipes de De Kogel, les supporters ont organisé une collecte de fonds pour aider l’ex-footballeur afin de couvrir les frais médicaux et surtout aller de l’avant et payer ses dettes. En tout, 24.000 euros ont été collectés et le joueur Marocain a tenu à y participer en apportant « une grosse somme ».

« Il m’a dit qu’il voulait donner un peu d’argent pour que je puisse continuer à aller de l’avant. Ziyech n’est pas seulement le meilleur joueur du championnat, il est aussi un joueur au grand coeur. », a commenté le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Caritatif - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha

L’international marocain Hakim Ziyech a donné carte blanche à un célèbre coiffeur de Dubaï dont le rêve est de participer à une coupe du monde de se rendre au Qatar pour...

Hakim Ziyech arnaqué

Le maillot de Hakim Ziyech offert à un jeune fan lors de la rencontre de l’Ajax avec le LOSC est actuellement en vente sur le site Ebay. L’international marocain l’avait offert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.