La grande colère d’Hakim Ziyech

4 septembre 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : K.B

Les propos de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, n’ont pas été du goût du Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. Selon lui, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait versé de l’argent aux joueurs marocains de la diaspora pour participer aux matchs de la sélection nationale.

Dans une interview accordée à une chaîne néerlandaise, l’entraîneur des Oranges avait accusé la FRMF de "verser de l’argent aux porteurs de la double nationalité maroco-néerlandaise, afin de représenter les Lions de l’Atlas dans les différents championnats".

Hakim Ziyech a qualifié ces allégations du sélectionneur néerlandais de "folie". Il déclare : "Dernièrement, on assiste à beaucoup de rumeurs folles. Et vos propos en sont une forme dont je n’ai aucune connaissance".

Les déclarations de Koeman coïncident avec les tentatives de la fédération marocaine de persuader la star du PSV Eindhoven, Mohamed Iharaten, Néerlandais d’origine marocaine, de porter les couleurs nationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ziyech en colère

L’international marocain, Hakim Ziyech, n’a pas digéré son remplacement à un quart d’heure de la fin du match opposant son club, l’Ajax d’Amsterdam à Feyenoord (4-0).

Rancunier, Hakim Ziyech s’en prend à un journaliste néerlandais

Pour avoir mis en cause la relation de l’international marocain avec Tadic, un de ses coéquipiers, Hakim Ziyech a recadré le journaliste néerlandais, Johan Derksen, dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...