Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.
Des officiers marocains séjournent depuis quelques jours à Conakry pour superviser un stage de formation de 300 militaires guinéens dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
Et de trois pour le Maroc et la Guinée. Le largage des parachutistes guinéens a été déjà effectif, lors de cette troisième opération de parachutisme, organisée entre les deux pays. Pendant une semaine, les militaires guinéens feront des exercices qui leur permettront d’acquérir de nouvelles techniques, fait savoir Al Massae.
L’année 2018 marquera le début de ce cycle de formation que le Maroc organise au profit de la Guinée. Les formateurs marocains avaient supervisé la première édition de la campagne de parachutisme des stagiaires guinéens. La deuxième édition avait eu lieu en mars 2019, avec la formation de 450 stagiaires parachutistes guinéens durant 10 jours.
Dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays, le Maroc octroie des bourses de stages et de formation aux Guinéens. Dans ce cadre, il avait d’ailleurs fait don, à la Guinée, de matériels de transmission militaire, d’appareils sanitaires et informatiques, etc.
Ces articles devraient vous intéresser :