Guerre du net maroco-algérienne

11 novembre 2011 - 19h43 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des hackers marocains ont piraté dimanche le site de la Direction générale des grandes entreprises relevant la Direction générale des Impôts (DGI) algérienne. Depuis, le site n’est plus disponible. Les hackers se présentant comme des nationalistes marocains, disent défendre "la souveraineté du Maroc sur son Sahara".

Le quotidien algérien El Khabar indique qu’en raison de cette attaque qui coïncide avec le discours prononcé dimanche par le Roi Mohammed VI, à l’occasion du 36ème anniversaire de la Marche Verte, la direction des impôts a dû désactiver son site internet.

Les pirates marocains ont laissé comme message sur le site de la DGI "Les forces de dissuasion marocaines défendent les intérêts suprêmes du royaume" qualifiant ce piratage de légitime défense.

D’après des hackers cités par le quotidien électronique TSA, 174 sites marocains ont été piratés à leur tour par des hackers algériens. Les sites en question, appartenant principalement à des entreprises privées, sont à nouveau presque tous en ligne.

En novembre 2010, la guerre des hackers marocains et algériens faisait rage sur le net. Le site de l’ambassade d’Algérie à Washington en avait d’ailleurs fait les frais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Piratage - Informatique - Guerre - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).