António Guterres somme le Polisario de libérer Guerguerat
Le secrétaire général de l’ONU a exigé encore une fois le départ du Polisario et la libération de la zone tampon de Guerguerat.
200 chauffeurs de camions, victimes directes de la fermeture du passage de Guerguerat, ont lancé un appel de détresse aux Nations unies et aux autorités du Maroc et de la Mauritanie. Les Marocains sont bloqués en Mauritanie depuis plus de trois semaines.
Disant être abandonnés à leur sort, sans nourriture ni eau, les chauffeurs invitent les instances des deux pays à intervenir d’urgence, afin de leur permettre de rejoindre leurs familles, à fait savoir le quotidien Al Massae.
La zone tampon de Guerguerat a été le théâtre, depuis le 21 octobre dernier, de provocations de la part du Polisario. À l’aide de pneus et de pierres, ils ont paralysé le trafic civil et commercial.
Dans son discours à l’occasion du 45ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a affirmé que « Le Maroc restera ferme sur ses positions et ne se laissera nullement fléchir par les provocations stériles et les manœuvres désespérées des autres parties ».
Aller plus loin
Le secrétaire général de l’ONU a exigé encore une fois le départ du Polisario et la libération de la zone tampon de Guerguerat.
Face à « la situation de blocage en cours » provoquée par le Polisario dans la zone tampon de Guerguerat, la France avertit qu’une telle situation est susceptible de créer «...
Les actions du Polisario ces derniers jours, préoccupent. Lors d’un entretien accordé au site Hespress.com, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Rabat, David T. Fischer, a...
Lors du déploiement du cordon de sécurité dans la zone de tampon pour sécuriser le flux des biens et des personnes, les Forces armées royales ont détruit plusieurs armes du...
Ces articles devraient vous intéresser :