
Starbucks et H&M quittent le Maroc, le boycott en cause ?
Faute de rentabilité, les enseignes Starbucks et H&M vont quitter le Maroc dans les prochains jours. Ainsi en a décidé la filiale marocaine du Koweïtien Al Shaya Group.
Après une présence de près d’une décennie au Maroc, Synthesia Technology, un acteur clé dans le secteur des produits chimiques, polyesters et systèmes en polyuréthane pour l’isolation, tire un trait sur son aventure marocaine.
La filiale SM Polyuréthanes, créée en 2014, vient d’être mise en liquidation, rapporte Challenge. Avec pour mission principale de commercialiser sur le marché marocain les produits de sa maison mère, la société n’a pas atteint les objectifs escomptés, plafonnant à un chiffre d’affaires de moins de 10 millions de dirhams.
A lire : La bière Heineken quitte le Maroc
Confrontée à une rude concurrence, tant de la part de fournisseurs européens plus offensifs que de fabricants locaux, SM Polyuréthanes n’a pas su prendre son envol. Cette situation intervient dans un contexte où Synthesia Technology, groupe espagnol acquis par l’irlandais Kingspan, s’est focalisé sur l’optimisation de ses activités, en cherchant à atteindre une taille critique et une efficacité industrielle accrue sur ses trois sites de production.
Aller plus loin
Faute de rentabilité, les enseignes Starbucks et H&M vont quitter le Maroc dans les prochains jours. Ainsi en a décidé la filiale marocaine du Koweïtien Al Shaya Group.
Présent à Casablanca depuis 2013, le courtier français en assurance SPB (Société de prévoyance bancaire) vient de mettre fin à ses activités.
Le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, Shai Cohen, vient d’annoncer la fin de son mandat, quatre mois seulement après son arrivée.
À Casablanca, une enseigne égyptienne a été contrainte de mettre fin à ses activités moins d’une semaine après l’ouverture.
Ces articles devraient vous intéresser :