La garde civile espagnole et les services douaniers ont réalisé en mer une importante saisie de cocaïne sur un voilier au large des côtes marocaines.
Un gros coup pour les agents de sécurité et des douanes espagnols. Une importante saisie de cocaïne a été effectuée le 18 janvier dernier sur un voilier Blume rebaptisé Togo en provenance du Brésil. Officiellement, le navire ne transportait que 200 tonnes de café lors d’un voyage commercial vers la Lettonie. Alors que Blume traversait l’Atlantique, se dirigeait vers les côtes marocaines – s’éloignant de sa destination déclarée-, il a attiré l’attention des autorités douanières espagnoles, rapporte The Maritime Executive.
La garde civile espagnole, le service de surveillance des douanes et la police nationale se mobilisent rapidement pour lancer une opération. Cette dernière s’est avérée fructueuse. Ils ont découvert des dizaines de balles de cocaïne empilées dans les cales du navire. Le navire a été dirigé vers Santa Cruz de Tenerife. Lors d’une perquisition, les agents des forces de l’ordre ont transporté 4,500 tonnes de cocaïne. En tout, 15 personnes ont été interpellées. Parmi elles, 13 ressortissants pakistanais et deux Albanais.
Le tribunal de Malaga a condamné huit personnes dont trois gardes civils en tant que membres d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue en provenance du Maroc.
Saïd R., un Espagnol d’origine marocaine, a été arrêté l’été dernier par la police espagnole, en collaboration avec les autorités américaines et mexicaines, pour trafic...
Des patrouilles menées le 13 février par les Forces armées royales (FAR), le long de la ligne de défense au niveau de Oum Dreiga, a permis de faire échec à une tentative...