Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
Une bande armée de Kalachnikovs a semé la terreur, en plein jour, alors qu’elle se trouvait sur le toit d’un immeuble à Nador. Les contrôles, à cet effet ont donc été renforcés à tous les points de passage aux frontières pour décourager ces hors-la-loi.
Le danger qui guette les habitants de Nador devient permanent au regard de cette situation qui prévaut dans la région, prévient le quotidien Assabah, qui rappelle que la région a été le théâtre d’actes de violences quelques jours plus tôt à Nador entre des bandes armées.
Dès lors, le même média lance la sonnette d’alarme aux autorités compétentes à Nador, Sebta et Melilla, devenus des refuges pour les trafiquants d’armes et de drogue, membres de plusieurs bandes criminelles espagnoles et marocaines.
Pour contrer ces situations, la garde civile espagnole, ainsi que les éléments de la police marocaine procèdent régulièrement à des arrestations tout en renforçant la sécurité, rappelle le même média.
Ces articles devraient vous intéresser :