Grève en France : plusieurs vols vers le Maroc annulés ou retardés

19 octobre 2010 - 14h43 - France - Ecrit par : L.A

En raison de la grève de protestation à la réforme des retraites en France ce mardi 19 octobre, de nombreux vols de et vers le Maroc transitant par les aéroports français ont été reportés ou annulés.

Les compagnies marocaines, touchées par cette grève paralysant le transport aérien dans l’hexagone, conseillent à leurs clients de contacter leurs centres d’appels avant de se rendre dans les aéroports.

La Royal Air Maroc indique dans un communiqué qu’elle assurera 50% des vols programmés au départ et à destination de Paris Orly et 30% de ceux à opérer à destination et au départ de la province française.

Jet4You prévoit de son côté l’annulation des vols 8J2514 Casablanca-Paris Orly Sud et 8J2515 Paris Orly Sud-Casablanca. Les vols 8J2294 Agadir-Paris Orly Sud, prévu initialement à 17h15 (GMT) est retardé à 1h45 et 8J2295 Paris Orly Sud-Agadir, prévu initialement à 14h55 (GMT+2) est retardé à 17h55.

Centre d’appel de la Royal Air Maroc :

• depuis le Maroc : 0890 000 800
• depuis la France : 3260 dites "Royal Air Maroc" ou 0820 821 821

Centre d’appel de Jet4You :

• depuis le Maroc : 0890 404 404
• depuis la France : 0899 190 043

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - France - Paris - Grève - Jet4you

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.