Les détenus du Hirak en grève de la faim ce vendredi, jour de l’Aïd Al Adha

1er septembre 2017 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Maroc célèbre aujourd’hui la fête de l’Aïd Al Adha, les détenus arrêtés en marge des manifestations dans le nord du pays annoncent entamer une grève de la faim

Un communiqué parvenu à la presse indique que cette grève de la faim de 24 heures intervient pour protester contre les arrestations arbitraires dont ils font l’objet et pour dénoncer l’assassinat « de leur camarade Imad El Attabi ».

Ils ont également dénoncé le « harcèlement » dont fait l’objet l’avocat Abdessadek El Bouchattaoui et appelé les autorités à prendre leur responsabilité concernant la situation dans le nord du Maroc, notamment dans le Rif.

La semaine dernière, les militants du Hirak incarcérés à la prison D’Oukacha à Casablanca avaient démenti une grève de la faim pour l’Aïd El Kébir tandis que leurs familles avaient annoncé ne pas vouloir participer aux festivités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison d’Oukacha - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Grève de la faim

Aller plus loin

Dès demain, grève de la faim illimitée pour les détenus du Hirak

Cette fois-ci c’est la bonne. Déçus de ne pas avoir été libérés par la justice, certains détenus du mouvement du Hirak ont annoncé vouloir entamer une grève de la faim illimitée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.