
Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.
La ville de Londres abritera en juin prochain un grand salon international de l’immobilier marocain avec la participation de plusieurs acteurs marocains et internationaux.
Le salon, qui aura lieu dans un grand palace de la capitale britannique, s’assigne comme objectif de faire connaître les potentialités du Maroc dans ce domaine, de permettre aux participants de prospecter et décrocher de nouveaux marchés et de nouer des relations avec de nouveaux partenaires nationaux et internationaux.
La manifestation vise également à donner l’occasion aux professionnels de sonder le marché marocain pour définir les besoins et priorités des entreprises opérant dans le secteur. Le choix porté sur la ville de Londres pour abriter un tel événement s’explique par le dynamisme du marché immobilier britannique. Ainsi, 25.000 Britanniques achètent chaque année un appartement ou une villa à l’étranger. Quelque 68 pc d’entre eux veulent acheter un appartement ou une villa à l’étranger, et 11 millions envisagent d’acheter une seconde résidence à l’étranger entre 2007 et 2011.
Pour l’instant, la moitié de ces 25.000 Britanniques achètent en France et
en Espagne. Le reste se répartit entre la Turquie, la Bulgarie, la Grèce, le Portugal, la Floride ou même le Cap vert, la Laponie, le Canada et la Mecque. La part du Maroc sur ce marché reste faible malgré les atouts du pays.
La communauté marocaine, résidant au Royaume-Uni, est également ciblée par les organisateurs, qui veulent offrir aux quelques 40.000 Marocains vivant en Grande-Bretagne, l’opportunité d’acquérir un logement au Maroc.
Plus de 30 exposants de renommée internationale sont attendus lors de ce salon. Le programme de la manifestation prévoit plusieurs activités dont des présentations du marché immobilier marocain et de son environnement juridique et Financier ainsi que des expositions sur l’art de vivre marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :