Celles-ci s’ajoutent aux 550 grâces accordées ce lundi à l’occasion du 54ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, qui commémore la poussée du mouvement national après la déportation, le 20 août 1953, du sultan Mohammed V - grand père de l’actuel souverain - par les autorités coloniales françaises.
Une grâce annulant des peines d’emprisonnement a profité à 54 personnes alors que les autres détenus ont bénéficié de différentes mesures allégeant leurs condamnations. Quatre prisonniers ont vu leur peine à la prison à perpétuité commuée en prison à durée déterminée.
Au total, un millier de remises de peines ont été annoncées en deux jours. Mohammed VI accorde régulièrement des grâces aux détenus à l’occasion des fêtes nationales et religieuses.