
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Tarik Yahya, député-maire de Nador, a accusé lundi au parlement Saïd Rahmouni, président de l’assemblée provinciale de Nador, de trafic de drogue et révélé que le gouverneur de la ville résidait dans une villa appartenant à une personne suspectée de trafic de drogue, alors qu’il dispose d’un logement de fonction.
Le trafiquant de drogue en question s’apprêterait à participer aux prochaines élections législatives, même si son nom figure sur la liste des personnes interdites de se présenter aux élections de 2009, rapporte mercredi le quotidien Al Massae.
Les accusations faites au parlement devant le ministre de l’Intérieur, Taïb Cherkaoui, ont suscité une forte polémique au parlement. Interrogé par le quotidien Akhbar Al Yaoum, Saïd Rahmouni n’a pas nié qu’il était impliqué dans une affaire de trafic de drogue, mais affirme qu’il a été innocenté depuis.
Le président de l’assemblée provinciale de Nador a affirmé pour sa part que Tarik Yahya est poursuivi devant les tribunaux pour dilapidation et détournement de fonds publics, affaire dans laquelle Tarik Yahya a été innocenté.
Au fil de ses déclarations, Tarik Yahya a même affirmé qu’un responsable de la ville de Nador aurait présenté un projet immobilier au Roi Mohammed VI, qui serait construit sur un terrain interdit à la construction concluant que "même le Roi, ils ne le respectent pas".
Ces articles devraient vous intéresser :