Nouveaux rebondissements dans l’affaire Global Nexus (Hynd Bouhia)

25 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La société Sefania et le Holding H&A ont retiré leurs plaintes contre Hynd Bouhia, suite à un arrangement à l’amiable entre les parties. Les plaignants ont reçu des chèques certifiés de la part de la mise en cause ainsi qu’un calendrier de remboursement.

L’ancienne présidente de la Bourse de Casablanca et présidente de la société Global Nexus pour la gestion des capitaux, placée en garde à vue samedi dernier, est poursuivie pour abus de confiance, détournement de fonds, fraude et escroquerie.

Le retrait des plaintes n’a pas empêché la procédure pénale de suivre son cours. La suspecte, qui est frappée d’une interdiction de quitter le territoire depuis décembre 2019, devait comparaître mardi devant le Procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca.

Au premier semestre de l’année 2019, l’AMMC avait été saisie par trois investisseurs dans le fonds Green Innov Invest, porté par Global Nexus, dont notamment les deux plaignants et l’Institut de recherche en énergie solaire. La Caisse Centrale de Gestion est le quatrième investisseur dans le fonds.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Bourse - Hynd Bouhia

Aller plus loin

Grosse amende pour Global Nexus SA

Après avoir fait l’objet de plusieurs plaintes, Global Nexus SA a été doublement sanctionné. Outre le retrait de son agrément, cette société qui gère le fonds d’investissement...

Maroc : arrestation de Hynd Bouhia

Après son arrestation samedi 20 juin, Hynd Bouhia, l’ex-directrice générale de la Bourse de Casablanca actuellement placée en garde à vue pour "abus de confiance, abus de biens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).