Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

4 novembre 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.

Genel Energy envisage de signer une convention et un accord d’association avec l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour l’acquisition de 75 % de la participation de l’ONHYM dans le projet d’exploitation de la zone offshore de Lagzira, située au large de Sidi Ifni, rapporte Offhshore.mag.

À lire : Le Maroc accélère les prospections pétrolières au large du Sahara

« Au début de 2020, l’ONHYM a accepté de prolonger la période de licence pour permettre à Genel Energy d’achever le traitement et l’interprétation d’un levé sismique 3D à large bande multi-azimut nouvellement acquis, avant une décision de forage », rappelle-t-on. Les discussions entre les deux parties sont toujours en cours en vue d’une éventuelle amodiation.

À lire :Le Maroc n’a pas découvert de pétrole à Tarfaya, selon les experts espagnols

Du pétrole avait été découvert en 2014 par Genel Energy à 3000 mètres sous la mer au large des côtes atlantiques du Maroc, dans un puits baptisé « Sidi Moussa 1 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prospection - Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Aller plus loin

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar...

L’Espagne suit de près l’exploration pétrolière du Maroc près des îles Canaries

Le gouvernement espagnol a assuré qu’il suit « de près » l’exploration pétrolière envisagée par le Maroc au large de Tarfaya, près des îles Canaries et qui pourrait nuire aux...

L’exploration pétrolière à Tarfaya va générer 100 milliards d’euros au Maroc

Le Maroc pourrait gagner plus de 100 milliards d’euros, soit l’équivalent de son Produit intérieur brut (PIB) actuel, dans l’exploration pétrolière à Tarfaya, près des îles...

Le Maroc accélère les prospections pétrolières au large du Sahara

Le Maroc et l’Espagne envisagent de réaliser ensemble des prospections pétrolières au Sahara, au large des îles Canaries.

Ces articles devraient vous intéresser :

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.