Gaza : l’incursion israélienne critiquée par les juifs marocains

18 janvier 2009 - 11h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

Deux organisations représentant la communauté juive marocaine ont condamné hier l’intervention israélienne à Gaza, appelant la communauté internationale à intervenir pour trouver "une fin juste" à un conflit qui a déjà fait près de 1100 morts.

Dans un entretien téléphonique avec l’AFP, le secrétaire général de la Fondation du Patrimoine culturel judéo-marocain, Simon Lévy, a "exprimé (son) horreur devant cette tuerie sans perspective ni justification".

Reprenant des propos tenus la veille à la radio Rabat Chaîne Inter, M. Lévy a qualifié de "plus que déplorable" la situation à Gaza. "C’est horrible et ce n’est pas comme ça que je vois le judaïsme", a-t-il ajouté, formant le voeu de voir ce massacre prendre fin au plus vite.

Près de 1100 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes à Gaza, au 20ème jour de leur offensive dévastatrice contre le Hamas.

"Depuis plus de deux semaines les habitants de Gaza, cibles captives, croulent sous les bombes, les destructions multiples, le manque d’eau, de vivres et la mort", a d’autre part regretté le Conseil des communautés israélites du Maroc, dans un communiqué transmis à l’AFP.

La communauté juive marocaine compte entre 4000 et 5000 personnes.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Judaïsme marocain - Guerre

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.