Un garde du corps du roi Mohammed VI blessé

30 décembre 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un garde du corps personnel du roi Mohammed VI s’est blessé samedi dernier, suite à un accident de la voiture qui le transportait durant le déplacement du cortège royal.

L’accident, qui a eu lieu à Marrakech, a provoqué un état d’alerte générale, ayant nécessité le déplacement de plusieurs hauts responsables de la ville à l’hôpital Ibn Tofail.

En plus des services de sécurité, l’hôpital a accueilli le Préfet de police, de hauts fonctionnaires d’État, ainsi que des responsables du ministère de la Santé à Marrakech, selon rue20.

Le 10 octobre dernier, un garde du corps du Souverain s’était grièvement blessé en essayant d’intervenir pour empêcher la perturbation du cortège royal. Il avait tenté de sauter de la voiture qui roulait à vive allure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Maroc : des policiers sanctionnés pour des erreurs lors d’un cortège du roi Mohammed VI

Plusieurs policiers viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie qui leur reproche de ne pas avoir sécurisé les déplacements du roi Mohammed VI.

Un garde corps du Roi Mohammed VI grièvement blessé

Un incident s’est produit le vendredi 10 octobre dernier quand le cortège royal a été perturbé par un individu qui voulait remettre une lettre au Roi Mohammed VI. Le garde du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.