Galatasaray veut se "débarrasser" de Younès Belhanda

10 novembre 2019 - 18h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Lié par un contrat jusqu’en juin 2022, l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait quitter le Galtassaray bien plus tôt que prévu, selon la direction du club.

Younes Belhanda est de plus en plus poussé vers la sortie. Ses récentes mises à l’écart de certaines rencontres importantes démontrent que le numéro 10 n’est plus en odeur de sainteté avec son club. A cette baisse de performance s’ajoute son coup de gueule envers des supporters en Ligue des Champions face au Real de Madrid.

Profitant de cette méfiance du coach vis-à-vis du cadre marocain, la direction du club a fixé le prix de son départ. Selon la presse turque, la valeur du joueur marocain est estimée à 8,5 millions d’euros pour ce mercato hivernal. Les clubs qui veulent s’attacher ses services devront mettre la main au portefeuille.

L’international marocain est donc désormais le dos au mur et les mêmes sources indiquent que son club souhaite se « débarrasser » de lui pour mettre fin à son gros salaire de plus de 3 millions d’euros.

Toutefois, des opportunités se présentent pour l’ancien de l’OGC Nice. Il pourrait très bientôt retourner dans son ancien club français de la Ligue 1, Montpellier, où il a évolué en tant que junior de 2003 à 2009. Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, est du même avis et a indiqué, il y a quelques jours, que les portes de son club lui sont ouvertes. Il s’agira maintenant de voir s’il pourra y mettre le prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Younès Belhanda

Aller plus loin

Amende très salée pour Younès Belhanda

Younès Belhanda n’oubliera pas de si tôt son passage au sein de Galatasaray. L’international marocain, en plus de son bon de sortie qui intervient dans de mauvaises conditions,...

Younès Belhanda est poussé vers la sortie par le "Galatasaray"

L’international marocain Younès Belhanda devrait quitter les rangs de son club, le "Galatasaray", durant le mercato estival, son entraîneur l’ayant poussé vers la sortie. Il est...

Younès Belhanda indésirable à Galatasaray

En froid avec le staff de son club, le Galatasaray, l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait retourner sur le banc de son ancien club, Montpelier. Il lui est reproché...

Voici le club français qui pourrait accueillir Younès Belhanda

L’international marocain, Younès Belhanda, sous contrat jusqu’en 2021 avec Galatasaray, pourrait quitter le club turc pour rejoindre un club de Ligue 1 à la fin de la saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.