Flop de « Huge in France », la série de Gad Elmaleh

25 avril 2019 - 19h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Récemment accusé de plagiat, Gad Elmaleh n’arrive pas à se remettre d’aplomb. Pour preuve, la nouvelle série « Huge in France », produite et jouée par le comédien franco-marocain n’a pas reçu le holà du public.

Décidément pour Gad qui n’arrive pas à se requinquer. Depuis les accusations de plagiat qui lui sont tombées dessus dernièrement, le comédien sombre dans un ennui qui pourrait noyer sa carrière, s’il n’y prend pas garde.

La dernière des créations du comédien en date a pour nom « Huge in France ». Il s’agit d’une mini-série diffusée sur Netflix et qui raconte l’histoire de Gad à un tournant de sa vie où il décidera de tout plaquer et s’installer à Los Angeles pour se lancer dans le stand-up en anglais, dans un pays où personne ne le connait. Dans sa quête de l’American Dream, Gad tentera le tout pour le tout pour se faire un nom dans le pays de l’Oncle Sam avec l’espoir de renouer des liens avec son fils de 16 ans, dont il a été séparé.

« Huge in France », une déception ?

A en croire Le Monde, si jusque-là « tous les ingrédients sont réunis pour la réussite de cette production semi-autobiographique, les critiques ont en décidé autrement ». En effet, pour le quotidien français, « Alors qu’on est de ceux que l’acteur et humoriste fait en général rire, on a un peu souri, au début du premier des huit épisodes, pour s’ennuyer ferme au bout du quatrième et ne regarder la suite que par conscience professionnelle ». Le média français ajoute que « Le jeu d’assez mauvais acteurs fait de Huge in France un véritable four, pas décapant pour deux cents ».
L’autre critique qui aura été encore plus virulente avec Gad est le chroniqueur Stéphane Morneau. Pour celui-ci, la série « Huge in France » n’est « pas particulièrement drôle, maladroite, redondante et assez inintéressante ».

Ce chroniqueur écrit que Gad « récolte un peu ce qu’il a semé », à savoir « ce personnage hautain et creux qu’il présente à l’écran est peut-être moins fictif qu’il n’aimerait le croire. A voir si vous avez envie de souffrir, sinon, passez votre tour. Elmaleh est pas mal prophète de son malheur en nous répétant sans cesse qu’il ne sera jamais plus que « HUGE in France ». Le comble à en croire Le Monde, c’est que même sur les réseaux sociaux, les internautes partagent les mêmes avis défavorables avec les professionnels. En somme, un véritable fiasco pour le comédien franco-marocain qui aura pourtant beaucoup misé sur cette nouvelle série.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Gad Elmaleh - Netflix

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.