Gad Elmaleh encourage le piratage de ses spectacles

7 juin 2011 - 14h38 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Gad Elmaleh se produira samedi prochain au Palais des Congrès de Marrakech à l’occasion de la première édition du festival initié par Jamel Debbouze, le "Marrakech du Rire". Dans une interview accordée au quotidien Le Matin, l’humoriste marocain dévoile les surprises à la sauce maghribia qu’il réserve à ses compatriotes.

Le dernier spectacle de Gad Elmaleh "Papa est en haut" sera certainement l’une des consécrations de ce festival, qui se déroulera du 8 au 12 juin prochain au palais des congrès de Marrakech.

L’artiste qui revient sur la culture de l’humour au Royaume, affiche son admiration inconditionnelle pour les humoristes marocains et ne voit aucune objection au piratage de ses spectacles, "car sans le piratage, beaucoup de gens, surtout au Maroc, n’auraient pas accès à mon travail", explique-t-il.

Entre spectacles et cinéma, c’est sur scène que Gad Elmaleh est le plus heureux. "La réaction du public à chaud, c’est la sanction immédiate : les rires ou les non rires" confie-t-il au Matin.

Un spectacle en duo avec Jamel Debbouze est toujours d’actualité, mais le planning hyperchargé des deux humoristes marocains est le principal obstacle à la réalisation de ce projet.

Gad Elmaleh est actuellement en plein tournage d’une nouvelle comédie romantique avec Sophie Marceau et prépare également un one-man-show dédié à la femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Festival - Gad Elmaleh - Spectacle - Marrakech du rire

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.