
Fusillade de Marrakech : le milieu de la drogue néerlandais craint les représailles du Maroc
Aux Pays-Bas, et plus particulièrement dans les milieux criminels à Amsterdam, le règlement de compte raté à Marrakech jeudi dernier, suscite l’inquiétude.
Le commanditaire présumé de l’attaque qui a ciblé un café de Marrakech est désormais connu. Il s’agirait d’un ressortissant marocain établi aux Pays-Bas.
D’après le ministère de l’Intérieur, le cerveau présumé possède la nationalité hollandaise et aurait déjà ciblé dans le passé le propriétaire du café "la Crème". Ce dernier aurait déjà reçu deux avertissements de la part du commanditaire de l’attaque, affirment des sources citées par 2m.
Par ailleurs, il serait également impliqué dans le trafic de drogue international et serait lié à des réseaux de blanchiment d’argent. Il se trouverait actuellement en Europe et c’est de là qu’il aurait commandité son crime, précisent ces sources.
Hier, les autorités ont annoncé que les auteurs des coups de feu étaient toujours en fuite. Ils avaient abandonné leur moto et leur pistolet non loin de l’aéroport de Marrakech avant de prendre la fuite.
Aller plus loin
Aux Pays-Bas, et plus particulièrement dans les milieux criminels à Amsterdam, le règlement de compte raté à Marrakech jeudi dernier, suscite l’inquiétude.
Les deux auteurs présumés de la fusillade qui a ciblé un café de Marrakech viennent d’être arrêtés par la police. Il s’agit de deux ressortissants étrangers.
Marrakech est toujours sous le choc. Hier, vers 19h45 deux individus ont ouvert le feu sur un café situé au quartier l’Hivernage faisant un mort. Trois autres blessés sont...
L’enquête progresse très vite. Six personnes soupçonnées d’être impliquées dans la fusillade qui s’est produite hier à Marrakech ont été arrêtées cette nuit par la police à...
Ces articles devraient vous intéresser :