Les raisons de l’échec des négociations entre la FRMF et Walter Mazzarri

21 août 2022 - 13h40 - Monde - Ecrit par : S.A

L’entraineur italien Walter Mazzarri ne succèdera pas à Vahid Halilhodzic. Les négociations entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et lui ont échoué. En voici les raisons.

Alors qu’il était arrivé au Maroc cette semaine pour des négociations avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’entraîneur italien Walter Mazzarri a vu son rêve de diriger l’équipe du Maroc se briser. Quid des raisons qui justifient cet échec ? D’après Alfredo Pedullà, journaliste italien, les négociations ont échoué à cause notamment du budget. Walter Mazzarri n’aurait pas été autorisé à emmener tout son personnel avec lui, car il y a déjà un certain nombre d’employés sous contrat.

À lire : Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Le souhait des dirigeants de la FRMF d’inscrire certaines sanctions et clauses dans son contrat, comme une éventuelle séparation si le Maroc ne parvenait pas à dépasser la phase de groupes de la Coupe du monde Qatar 2022 a aussi plombé les négociations.

À lire : Un entraîneur italien pour succéder à Vahid Halilhodzic ?

Après l’échec des négociations, le technicien italien est rentré en Italie, où il espère que d’autres opportunités se présenteront. L’équipe du Maroc est toujours sans sélectionneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale...

La rumeur a vu juste, Walid Regragui est le nouveau sélectionneur du Maroc (vidéo)

C’est officiel, Walid Regragui vient d’être désigné nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Il succède ainsi à Vahid Halilhodzic, licencié au début du mois pour...

On connait le nom du probable successeur de Vahid Halilhodzic

Tout serait prêt pour le départ de Vahid Halilhodzic. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait même convaincu le prochain sélectionneur qui conduira les Lions de...

Un entraîneur italien pour succéder à Vahid Halilhodzic ?

Un célèbre entraîneur italien est actuellement au Maroc pour rencontrer un membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Sera-t-il le successeur du technicien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...