Un réseau de trafic de faux visas Schengen démantelé au Maroc, 10 arrestations
Un réseau de trafic de faux visas Schengen a été démantelé mercredi matin par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) dans plusieurs villes marocaines.
Visa Schengen
Il sera plus difficile pour les Marocains d’obtenir un visa Schengen pour la France, même pour ceux qui ont l’habitude de s’y rendre.
Depuis quelques semaines, les consulats de France au royaume sont plus strictes concernant les dossiers déposés, rapporte le journal Al Massae, selon lequel les dossiers incomplets sont automatiquement rejetés même pour ceux qui ont l’habitude de se rendre dans l’hexagone.
Des sources citées par le journal indiquent que la France déploie actuellement un nouveau système, le même en cours en Algérie et qui devrait être identique dans tous les consulats français à l’étranger. Ce nouveau système prévoit les mêmes exigences pour n’importe quel demandeur et dans n’importe quel pays.
Qui dit nouveau dispositif, dit allongement des délais pour l’obtention du visa et actuellement il faudra compter plusieurs mois avant d’obtenir un rendez-vous dans les consulats français à travers le pays.
Aller plus loin
Un réseau de trafic de faux visas Schengen a été démantelé mercredi matin par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) dans plusieurs villes marocaines.
Une « bande criminelle » spécialisée dans la falsification de documents de voyage et de résidence, en vue d’organiser des opérations d’immigration illégale a été démantelée ce...
Les Marocains désireux de voyager en France devront attendre février 2020, avant d’obtenir le visa. Et pour cause…
Le procès d’une bande spécialisée dans les faux visas Schengen vient d’être reporté au 2 octobre prochain par la Cour d’appel de Fès.
Ces articles devraient vous intéresser :