France : une jeune musulmane violentée par sa famille à cause de ses relations avec un chrétien

22 août 2020 - 19h40 - France - Ecrit par : S.A

À Besançon, une adolescente de 17 ans a subi la colère de sa famille qui l’a tondue, frappée et humiliée parce qu’elle entretient une relation amoureuse avec un jeune chrétien de 20 ans.

Les faits se sont déroulés lundi dernier dans un appartement dans le quartier des Clairs-Soleils à Besançon. La jeune fille est rentrée au domicile de sa famille en compagnie de son amoureux et de ses parents après avoir passé quatre jours de fugue chez eux, rapporte L’Est Républicain. C’est le début d’un cauchemar. Emmenée dans une chambre, elle a été frappée par sa mère, son père, son oncle et sa tante : coups de poing, de pied, au niveau du visage et du corps. Ensuite, le père de l’adolescente a remis une tondeuse à son frère et lui a demandé de la tondre.

Pendant ce temps, son petit copain a alerté la police avant de revenir avec du renfort. À leur arrivée, les fonctionnaires ont retrouvé l’adolescente dans la chambre où elle a été cachée. Elle a été admise d’urgence à l’hôpital. Les examens médicaux ont révélé une côte cassée et de nombreux hématomes, notamment au niveau des oreilles correspondant "à une traction". Compte tenu de la gravité de son cas, la victime devra observer une interruption temporaire de travail (ITT) de 14 jours prescrite par le médecin légiste. Elle est désormais placée sous protection judiciaire.

Les membres de sa famille ont été interpellés. À en croire Margaret Parietti du parquet de Besançon, les quatre mis en cause sont poursuivis pour "violences sur mineur, en présence de mineurs et en réunion". En attendant leur jugement devant le tribunal, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Besançon

Aller plus loin

Les catholiques marocains lancent un appel au roi Mohammed VI

L’association des Chrétiens du Maroc appelle le roi Mohammed VI à réduire les différences cultuelles et à autoriser les catholiques à vivre pleinement leur croyance religieuse.

France : un musulman agressé parce qu’il a fêté Noël

Un jeune musulman de Belfort, fils de policiers, a déposé plainte après avoir été victime d’une agression parce qu’il a fêté Noël.

L’enquête sur l’agression d’un musulman qui a fêté Noël avance

L’enquête sur l’agression d’un musulman à qui il est reproché d’avoir fêté Noël à Belfort connaît des avancées. Déjà trois personnes entendues.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.