France : Tarik Akbize se suicide en prison

25 octobre 2011 - 18h22 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Tarik Akbize, un jeune marocain qui a avoué vendredi un double meurtre commis en Haute-Vienne la semaine dernière, s’est suicidé lundi dans sa cellule de la maison d’arrêt de Limoges, à l’aide d’un drap.

L’homme qui s’était rendu à la police de son propre chef après avoir consulté son avocat, avait été mis en examen par la police avant d’être placé en garde à vue dimanche soir.

Ce natif du Maroc qui a grandi à Clermont-Ferrand, a tué la semaine dernière son "ami d’enfance" chez qui il résidait et un manutentionnaire de 48 ans, découvert mort sous son véhicule calciné.

Originaire du Puy-de-Dôme et plombier par intérim dans le Limousin où il résidait depuis plus d’un mois, Tarik Akbize a expliqué aux enquêteurs qu’il était "ensorcelé" et que ce sont des "forces sataniques" qui l’ont poussé à commettre son crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Prison - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.