France : 10 ans de prison pour le policier violeur d’une Marocaine

3 novembre 2014 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un ancien policier de Versailles, en France, a été condamné à 10 ans de prison par la cour d’assises des Yvelines pour le viol d’une Espagnole d’origine marocaine.

En mai 2012, alors que la femme de 44 ans était en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie, le policier a profité de son état (elle était ivre) pour avoir une fellation et un rapport sexuel non protégé.

« Je me suis dit qu’il y avait une ouverture, qu’elle n’avait pas l’air farouche », a déclaré l’accusé devant le tribunal ajoutant qu’il y avait ce soir là un « malentendu sexuel » en croyant qu’elle l’aguichait en posant sa main sur son sein.

L’ancien policier accuse la Marocaine de « se poser en victime » pour que son mari reste avec elle. « A aucun moment je n’ai ressenti des tremblements, de la colère, du refus », ajoute l’accusé.

Pour l’avocat général, une femme qui est détenue dans un commissariat ne pouvait être consentante si elle était ivre. « Ce jour-là, une occasion lui est passée sous la main, il l’a prise, un plaisir ne se refuse pas », décrivant l’accusé comme un obsédé sexuel et un égocentrique.

L’homme a été condamné à 10 ans de prison pour viol par la cour d’assises. Pour son avocate la question de faire appel se pose.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Mantes-la-Jolie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.