
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Leur manège a été démasqué par les forces de l’ordre. Quelque 22 kilos de drogue ont été saisis la semaine dernière par la police française à bord d’une fourgonnette. Ses occupants allaient chercher du cannabis marocain dans le sud de l’Espagne avant de l’écouler en France.
Les trafiquants de drogue étaient surveillés depuis plusieurs mois à cause de leurs incessants allers-retours dans le sud de l’Espagne et plus précisément à Malaga. Au moins une fois par mois, rapporte le journal Nice Matin.
La police a trouvé 22 kilos de drogue sur le toit de ce fourgon qui circulait sur la A8 à la limite du Var et des Alpes-Maritimes, précise le journal. Lors de cette opération, deux autres voitures, une ouvreuse et une suiveuse, ont été également stoppée par la police.
La police s’est étonnée de la quantité trouvée dans ce fourgon Iveco, l’investissement n’aurait nécessité que 44.000 euros pour une revente au détail estimée au double. Très peu, estime-t-on, pour le risque encouru.
Tous les trafiquants, au nombre de 4, ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :