Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.
La Grande mosquée de Paris vient de fixer la nuit de doute pour le 3 juin prochain, correspondant au 29è jour du mois de Chaâbane.
La date a été fixée lors d’une réunion qui s’est tenue mercredi, indique le site saphirnews, qui précise que le 3 juin prochain, les responsables des fédérations et les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) seront présents pour fixer la date du ramadan en tenant compte « des conditions de l’observation de la Lune et du principe consistant à entamer le mois lunaire si la nouvelle Lune est observable ».
« Une Commission religieuse se réunira à la Mosquée de Paris pour déterminer la date de l’Aïd al-Fitr et en informer les musulmans de France. Cette Commission se tiendra en présence du Président et des membres du Conseil français du culte musulman (CFCM), d’imams, de représentants de mosquées d’Ile-de-France, des représentants de l’ensemble des fédérations musulmanes de France et des fidèles », a déclaré Dalil Boubaker.
Selon des calculs astronomiques, l’Aid al-Fitr doit avoir lieu le mercredi 5 juin en France.
Ces articles devraient vous intéresser :