France : un cambrioleur marocain trahi par son ADN

1er août 2019 - 18h40 - France - Ecrit par : S.A

Les policiers d’Élancourt ont arrêté un homme de 23 ans. D’origine marocaine, il est soupçonné d’avoir commis plusieurs cambriolages entre les mois d’août 2018 et de juin 2019.

Au total, trois cambriolages et une tentative de vol ont été commis aussi bien chez des particuliers que dans des sociétés, sur le secteur de Maurepas et d’Élancourt (Yvelines), rapporte actu.fr.

Selon la même source, un bureau appartenant à la SNCF, situé à La Verrière a également fait l’objet d’un cambriolage.

Ces vols avaient occasionné un préjudice chiffré à plusieurs milliers d’euros.

Au cours de leurs investigations, la Police technique et scientifique des enquêteurs de l’Identité judiciaire d’Élancourt a pu identifier plusieurs traces papillaires et biologiques (ADN) d’un même suspect, retrouvées sur la totalité des lieux cambriolés. Les policiers ne tarderont pas à découvrir l’homme qui se cachait derrière ces cambriolages. Il s’agit d’un individu déjà connu des milieux carcéraux. Celui-ci est écroué à la Maison d’Arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine).

A cette découverte, les éléments du Groupe d’Enquête anti-cambriolage de la Sûreté urbaine de Trappes (Yvelines) ont demandé à entendre le suspect sur les nouveaux chefs d’accusation.

Malgré les preuves irréfutables de la police, il niera tout, en bloc, à l’exception d’un cambriolage.

Présenté au Tribunal correctionnel, dans le cadre de la procédure de comparution immédiate, il écopera d’une peine de 18 mois d’emprisonnement ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.