
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Une ressortissante française a été arrêtée, dans la nuit de jeudi à vendredi, au port de Tanger alors qu’elle tentait de faire la traversée du détroit en possession d’une quantité de 35 kg de Haschich.
Après avoir suspecté le véhicule de la prévenue, les éléments de la douane l’ont soumis à une fouille minutieuse qui a permis la découverte de la quantité de drogue placée dans une cache aménagée au niveau du plancher.
Après complément d’enquête, la ressortissante française sera traduite devant la justice pour trafic de drogue à l’échelle internationale.
A rappeler que les douaniers, qui opèrent conjointement avec la police spéciale du port, ont réalisé des saisies records durant la dernière semaine du mois d’août et début septembre, moment de grande affluence de la phase retour de l’opération transit-2007. Entre fin août et début septembre, la quantité de haschich saisie s’élève à plus de trois tonnes pour une valeur de plus de 30 millions dh sur le marché européen.
Ces articles devraient vous intéresser :