L’enquête sur le Français mort noyé à Marrakech avance

22 avril 2021 - 15h20 - France - Ecrit par : P. A

L’enquête judiciaire sur Ludovic, le Rennais retrouvé mort par noyade dans un hôtel au Maroc il y a 13 mois, évolue timidement. La femme du défunt, Mélissa, qui a rencontré mardi le juge d’instruction en charge de l’affaire, espère enfin savoir ce qui s’est réellement passé.

Mélissa est satisfaite et soulagée de voir les lignes enfin bouger concernant l’enquête sur la mort de son mari. « J’ai été entendue, et les choses avancent enfin depuis l’ouverture de l’enquête », déclare-t-elle à Actu Rennes. Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, avait annoncé l’ouverture d’une information judiciaire sur le décès de son mari. Mais depuis lors, silence radio. Mélissa commençait à désespérer, avant d’être reçue mardi par le juge d’instruction.

La rencontre, de « trois heures et demie », a été pour la veuve un « moment très dur, tant sur le plan moral que psychologique ». Mais cela lui a permis de dissiper ses doutes. Les causes de la mort de son mari, Ludovic, restent pour le moment inconnues. Il a été retrouvé mort noyé en mars 2020, dans le jacuzzi d’un hôtel luxueux de Marrakech où il séjournait avec sa femme.

Le corps de Ludovic avait été examiné par un médecin légiste marocain qui a déjà transmis son rapport à son homologue français dans le cadre de l’enquête ouverte en France. Mélissa espère qu’avec ces nouveaux développements, une nouvelle autopsie sera demandée « prochainement » pour déterminer la cause du décès afin que Ludovic soit enterré dignement par sa famille.

Les enfants du défunt, âgés de 13 et 11 ans, sont aussi affectés par le départ soudain de leur père, et ont même arrêté les cours depuis le drame. « J’essaye de tenir le coup, mais parfois je craque. Et ils le vivent très mal… Savoir que l’on va enfin sortir de cette situation les rassure aussi », explique Mélissa, soulagée de cette avancée de l’enquête qui lui permettra de bénéficier des frais d’assurances qui ne lui ont pas été encore versés pour défaut de certificat de décès. Depuis le décès de son mari, elle a abandonné son travail de directrice d’un restaurant à Rennes et vit avec ses enfants grâce aux soutiens divers de sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rennes - Enquête - Noyade

Aller plus loin

Un migrant marocain mort par noyade, enterré à Gibraltar

Le corps sans vie de Jawad Lamkaddam, un jeune Marocain, candidat à l’immigration, a été retrouvé dans les eaux de Gibraltar. Il a été enterré samedi à Gibraltar.

Un Français retrouvé mort à Tanger

Les services de sécurité et les autorités locales de Tanger ont découvert lundi 6 décembre le corps sans vie d’un homme d’affaires français pendu à l’intérieur de son appartement.

Double infanticide de Marrakech : nouvelles révélations

Le meurtre en début de semaine de deux enfants âgés de 9 et 13 ans dans un hôtel de Marrakech n’a pas fini de livrer tous ses secrets. À l’étape actuelle de l’enquête, tous les...

Libourne : un Marocain retrouvé mort dans un puits, le suspect passe aux aveux

Le présumé auteur du meurtre d’un Marocain dont le corps sans vie avait été découvert dans un puits, situé sur une propriété de Saint-Denis de Pile dans le Libournais, samedi 20...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.