Un homme armé arrêté à l’aéroport de Casablanca
Un Marocain résidant en France a été arrêté avec un pistolet d’alarme de 9mm et huit cartouches, jeudi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Une arme et des munitions ont été saisies jeudi dans les bagages d’un ressortissant français à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, où il devait faire une escale avant de s’envoler vers Marrakech.
L’homme d’origine marocaine était à bord d’un avion en provenance de l’aéroport parisien d’Orly et qui se dirigeait vers l’aéroport Marrakech Menara. Le suspect a été arrêté par la police judiciaire et placé en détention provisoire.
Le Franco-marocain au comportement douteux avait attiré l’attention des services de sécurité de l’aéroport. Les policiers l’ont soumis à une fouille minutieuse avant de trouver un pistolet de fabrication italienne de calibre 9mm et 37 balles.
L’arme et les munitions ont été confiées au laboratoire national de la police technique et scientifique pour analyse.
Aller plus loin
Un Marocain résidant en France a été arrêté avec un pistolet d’alarme de 9mm et huit cartouches, jeudi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
L’aéroport international Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech-Menara figurent parmi les pires aéroports au monde dans un classement dominé par l’aéroport de...
Le journaliste italien Mauro Casciari a dénoncé dans un tweet, photo à l’appui, la demande d’un policier marocain basé à l’aéroport de Casablanca. Ce dernier aurait demandé «...
Ces articles devraient vous intéresser :