Ce que l’on reproche au Français arrêté à Casablanca

6 juillet 2019 - 10h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un gros coup, de la part de la police marocaine qui vient de mettre la main sur un Français d’origine algérienne, recherché par Interpol. L’homme a été interpellé, le jeudi 4 juillet 2019, à Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir arrêté un ressortissant français d’origine algérienne à l’Aéroport "Mohammed V" de Casablanca, pour son implication présumée dans "les activités d’une bande de crime organisé, spécialisée dans le vol". Le mandat d’arrêt international a été émis par les autorités françaises.

Le mis en cause est soupçonné d’être impliqué "dans le vol de montres de luxe, exposées au Salon international de la Haute horlogerie à Genève et dont la valeur est estimée à 2,4 millions d’euros". Les faits se seraient déroulés en 2017, précise-t-on.

Agé de 38 ans, le Français a été placé en garde à vue et la justice marocaine doit se prononcer sur sa possible extradition vers la France. La DGSN indique également que les autorités françaises ont été avisées "de cette arrestation pour expédier le dossier d’extradition".

Le mois dernier, un Franco-algérien, également sous le coup d’un mandat d’arrêt international, émis par les autorités françaises, avait été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il était en cavale depuis 7 ans pour une affaire de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Drogues - Interpol - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.