Tanger : des braqueurs arrêtés, 1,6 million de dirhams saisis
La police de Tanger a mis la main sur trois individus, dont un soupçonné d’être impliqué dans le braquage d’un convoyeur de fonds à Tanger et le vol d’importantes sommes d’argent.
Les services de sécurité marocains recherchent six individus qui ont récemment braqué un fourgon de transport de fonds à Casablanca. Parmi eux, deux islamistes radicaux.
Le braquage a eu lieu sur la route reliant Tit-Mellil à Mediouna, dans les environs de Casablanca. Un groupe de six individus a suivi un véhicule qui transportait une somme 1,4 million de dirhams avant de le braquer, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Deux islamistes radicaux, commerçants dans un marché très réputé à Casablanca ont pris une part active au braquage de ce fourgon de transport de fonds. Parmi les quatre autres braqueurs présumés, il y a un repris de justice fiché comme « très dangereux », qui a été condamné par le tribunal d’El Jadida à 10 ans de prison pour vol avec violence. Depuis trois ans, un mandat d’arrêt national a été émis à son encontre.
À lire : Tanger : des braqueurs arrêtés, 1,6 million de dirhams saisis
Ces braqueurs présumés sont toujours recherchés par une brigade spéciale de la Gendarmerie royale, avec armes et gilet pare-balles et surtout permission de tirer si nécessaire. Les descentes effectuées dans plusieurs maisons dans lesquelles les braqueurs auraient pu se réfugier et le quadrillage d’un quartier à Mediouna n’ont rien donné. Les services de sécurité redoutent que les deux islamistes radicaux utilisent l’argent volé pour financer un éventuel projet d’attentats terroristes.
Aller plus loin
La police de Tanger a mis la main sur trois individus, dont un soupçonné d’être impliqué dans le braquage d’un convoyeur de fonds à Tanger et le vol d’importantes sommes d’argent.
Quatre individus âgés de 26 à 31 ans ont été interpellés vendredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans...
Les éléments de la police judiciaire de Tanger en coordination avec ceux de Rabat ont interpellé, mardi, un individu âgé de 37 ans, soupçonné d’être impliqué dans un vol...
Les éléments de la brigade antigang de Rabat en collaboration avec les services de la DGST ont récemment interpellé un individu soupçonné d’être impliqué dans un vol perpétré...
Ces articles devraient vous intéresser :