Fouille de Salaheddine Mezouar à Roissy : la France présente ses excuses

28 mars 2014 - 17h57 - France - Ecrit par : Bladi.net

La France a officiellement présenté ses excuses au Maroc après la fouille approfondie du ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, lors d’une escale à l’aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle, le mercredi 26 mars.

D’après les agences de presse AFP et Reuters, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, s’est excusé au nom des autorités françaises auprès de son homologue marocain et demandé "de faire respecter les règles et usages diplomatiques" dans les aéroports français.

"Le ministre a immédiatement demandé aux service compétents du ministère de l’intérieur et d’Aéroports de Paris que tout soit mis en œuvre pour faire respecter strictement dans les aéroports français les règles et usages diplomatiques s’appliquant aux ministres des affaires étrangères comme aux chefs d’Etat et de gouvernement"

Mercredi, Salaheddine Mezouar a été soumis à une fouille "humiliante" de la part de la police française à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Bien qu’il ait présenté son passeport diplomatique, on lui a demandé de retirer ses chaussures, sa veste et sa ceinture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Salaheddine Mezouar

Ces articles devraient vous intéresser :