Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.
Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme et 550 euros d’amende par le tribunal correctionnel d’Anvers, en Belgique. Il a été reconnu coupable d’incitation à la violence et à la haine envers les non-musulmans.
Le salafiste belgo-marocain, qui serait prochainement à nouveau jugé pour homophobie, avait été arrêté vendredi lors d’un contrôle policier à Anvers.
Fouad Belkacem qui a franchi à maintes reprises les limites de la liberté d’expression, avait été condamné en mai dernier pour avoir qualifié la mort d’une femme politique flamande, Marie-Rose Morel, de punition divine et invité ses enfants à se convertir à l’Islam.
L’homme, surnommé Abou Imran, qui avait menacé de détruire l’Atomium de Bruxelles->33081] en décembre dernier, utilise internet pour diffuser des vidéos où il incite à la haine et à la violence envers les non-musulmans et les homosexuels.
Condamné en janvier dernier à 250 euros de dommages et intérêts au profit d’un inspecteur de police, pour avoir résisté à un contrôle policier, Fouad Belkacem prône l’instauration d’un Etat islamique en Belgique.
Ces articles devraient vous intéresser :