Fortes chutes de neige au Maroc

20 novembre 2013 - 22h04 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des milliers d’habitants de villages situés dans les montagnes du Rif, sont bloqués depuis plusieurs jours en raison de fortes chutes de neige, principalement dans les régions de Tizi Ousli et Ketama, au nord-est du Maroc.

Les autorités locales se disent surprises par l’intensité des chutes qui ne devaient, d’après la météo, concerner que les régions dépassant les 1000 mètres d’altitude, comme la montagne de Tidghine située à 2456 mètres.

Résultat : des routes barrées, des villages isolés et l’impossibilité pour les habitants de rejoindre les services de santé ou même de se diriger vers les souks pour s’approvisionner en nourriture.

Le nord du Maroc n’est pas le seul touché, puisque la région du Moyen Atlas a également enregistré de fortes chutes de neige, principalement à Ifrane et les zones environnantes comme Azrou, Midelt et Khénifra.

Le ministère du Transport appelle donc les conducteurs à la vigilance, surtout les professionnels, qui doivent "se conformer aux normes de la sécurité routière, (...) pour éviter d’éventuels glissades des véhicules susceptibles de causer des accidents de la circulation".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Azrou - Ifrane - Khénifra - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.