De jeunes footballeurs marocains reçus par Bush

14 juin 2006 - 09h42 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Président américain George W. Bush a reçu, lundi en début d’après-midi à la Maison Blanche, une délégation de footballeurs en herbe originaires de 13 pays, dont le Maroc, actuellement en visite aux Etats-Unis pour célébrer le Mondial-2006.

Le Président s’est prêté à la séance de photos souvenir avec les jeunes visiteurs et la Maison Blanche en a diffusé quelques-unes dont une montrant le chef de l’exécutif américain en conversation avec la jeune marocaine Imane Sallah qui fait partie, avec ses compatriotes Mohammed El Antir et Amine Remch, de cette délégation de 30 jeunes épris de football.

Dans le cadre de ce programme, qui sera aussi ponctué par des activités culturelles, les jeunes footballeurs vont avoir l’occasion de partager leur amour pour le football avec des jeunes Américains et prendront connaissance de la popularité grandissante de la balle ronde aux Etats-Unis.
Ils visiteront également des centres sportifs, des associations de jeunes et rencontreront des familles américaines.

Au terme de ce programme qui aura duré du 10 au 21 juin, la délégation accompagnera Mme Hughes en Allemagne pour assister, du 21 au 24 juin, à des matches de la Coupe de monde à Frankfort et à Nuremberg, dont le match devant réunir les Etats-Unis et le Ghana. En plus du Maroc, ces jeunes, âgés de 13 à 18 ans, sont originaires d’Afghanistan, Afrique du Sud, Bahreïn, Bolivie, Chine, Indonésie, Liban, Malaisie, Nigeria, Ouzbékistan, Ouganda et Pakistan.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...