Football : Yassine Abdessadki enfin dans la lumière

22 février 2005 - 23h16 - Sport - Ecrit par :

Il y a un an, Yacine Abdessadki était inconnu. Ce n’était pas à lui qu’on venait en tout cas demander des autographes. Aujourd’hui, cela a un peu changé. On le connaît bien plus, on l’entend plus, on le voit plus. Yacine Abdessadki s’est imposé dans le collectif strasbourgeois. Il y a un an, rares auraient été ceux qui auraient parié sur lui

Né le 1er janvier 1981 à Nice, Yacine Abdessadki (1m75 pour 65 kg) a réalisé ses premières gammes footballistiques au S.C. Toulon avant d’intégrer le centre de formation du Racing Club de Strasbourg en 1998.
Durant ces 4 années passées en Alsace, ce jeune milieu offensif droit, réputé pour sa grande ténacité et ses importantes capacités techniques, a eu l’occasion d’évoluer une quinzaine de fois avec l’équipe Une du RCS (11 matchs de championnat et 4 en coupe).

Pour s’aguerrir il fût prêté au GF38, où Yacine a montré beaucoup d’enthousiasme à l’idée de venir relever le défi de la Ligue 2 à Grenoble. Challenge qui s’avère en effet très intéressant pour ce joueur en devenir qui a multiplié les bonnes performances.

Depuis son retour au bercail, Strasbourg est transfiguré. L’activité et l’adresse de Yacine y sont pour quelque chose. Sa vitesse et son culot ont fait la différence. Plus encore, il a été décisif. Il y a montré l’étendue de son talent.

Ses prises de balles ne mentent pas, il est l’un des futurs grands du championnat Français. Auteur avec son équipe d’une excellente moitié de saison malgré le classement catastrophique du RC Strasbourg, il s’impose même comme l’homme indispensable.

Yacine Abdessadki, après un début de saison timide, a mis la machine en marche avec une efficacité assez impressionnante. S’il parvient à maintenir la cadence malgré la modestie de son club, nul doute qu’il ne resterait pas longtemps à Strasbourg. L’avenir de Yacine est entre ses mains. Il lui reste la finale de la Coupe de la Ligue, le 30 avril, face à un autre club où évolue un autre marocain, Aziz Ben Askar.

Mimoun Mehroug - Albayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Yassine Abdessadki

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.