Wydad-Etoile du Sahel : match sous haute tension

6 mars 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ambiance risque d’être électrique entre les supporters de l’Espérance de Tunis et ceux du Wydad de Casablanca. Et pour cause, les supporters de l’Espérance de Tunis ont proféré des menaces de mort à l’encontre des fans du Wydad en déplacement en Tunisie, pour soutenir leur club face à l’Etoile sportive du Sahel, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions.

Le quotidien arabophone Al Akhbar, informe que les supporters du club rouge et blanc ont reçu des menaces venant de quelques supporters "espérantistes", la veille de leur rencontre face à l’Etoile sportive du Sahel. Ce constat a été fait sur des pages de réseaux sociaux, proches de l’ES Tunis. C’est à croire que les plaies ne sont pas totalement pansées par rapport à l’affaire de la finale de la Ligue des champions à Radès, en mai 2019 entre les deux clubs.

Les autorités marocaines à Tunis, ayant pris au sérieux les menaces de mort, ont saisi les autorités tunisiennes pour leur notifier le caractère dangereux de ces menaces, et surtout les inviter à prendre des mesures pour la sécurité des Marocains qui seront à Tunis. Le ministre de la Jeunesse et des sports tunisien, a rassuré que les supporters du Wydad et ceux du Zamalek seront protégés.

Pour éviter d’éventuels affrontements avec les fans de l’Espérance de Tunis, les supporters du Wydad ont été invités, par les autorités tunisiennes, à ne pas sortir seuls ou porter les couleurs de leur équipe. Le quotidien arabophone informe que le Wydad a dû retarder d’un jour son déplacement sur Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...