Football : Match Maroc - Libye ce soir

7 septembre 2014 - 19h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après le match plus que médiocre contre l’équipe du Qatar, les Lions de l’Atlas rencontrent ce soir à 20h la Libye, une équipe faible sur le papier mais qui pourrait surprendre -encore une fois- le Maroc.

Et cette fois-ci, ce sera le nouveau stade de Marrakech qui accueillera la rencontre. Pas de grands changements à attendre de la part du sélectionneur Badou Zaki, à part peut être la convocation de deux nouveaux joueurs : le Rajaoui Youssef El Gnaoui et l’attaquant du Moghreb de Tétouan, Mohcine Iajour.

De l’avis même de Badou Zaki, le score importe peu et l’essentiel dans ce type de rencontres est « de sortir avec les conclusions nécessaires pour créer un groupe compétitif en vue de la prochaine échéance qu’est la CAN-2015 ».

Le match nul 0-0 face à l’équipe du Qatar est imputable selon lui (faut bien une excuse) aux forfaits de dernière minute qui l’ont obligé à faire des changements tactiques. Mais il promet plus de buts ce soir, avec la présence d’attaquants de pointe comme Hamdallah et Chamakh.

Pour les fans, sachez que le match sera retransmis ce soir à 20h, heure marocaine, sur la chaîne Al Aoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Raja Casablanca - Lions de l’Atlas - Al Aoula - Moghreb de Tétouan - Stade de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.